Réalisations
9638
page-template-default,page,page-id-9638,page-child,parent-pageid-4,stockholm-core-1.0.9,select-theme-ver-5.1.6,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Ils nous
font confiance

Commercialisation et marketing

Belles récoltes : Développement de produits, image de marque et plan de commercialisation
Cidre Choinière : Stratégie de marque
Domaine Acer : Stratégie globale et financière
Domaine des Feux Follets : Stratégie de marque et stratégie de lancement
Domaine des Salamandres : Stratégie de marque et stratégie de communication
Ferme Eboulmontaise : Stratégie de marque et plan de commercialisation
Ferme Florae : Stratégie de marque et stratégie de commercialisation
Hydromel Desrochers : Développement de marque et stratégie de déploiement
Les Pervenches : Développement de l’image de marque
Manger Saison : Stratégie de marque et plan de commercialisation
Porc O’Rye : Stratégie de marque, stratégie de commercialisation et plan de commercialisation
Terre à boire : Stratégie de marque

Formations et conférences

Ministère des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec
Producteurs de cidres du Québec
Association des microbrasseries du Québec
Fédération des producteurs acéricoles
Le Marché public de Caraquet
Technopole maritime
Table bioalimentaire Côte-Nord
Terroirs et Saveurs
Réseau des SADC
CRAAQ

Tourisme gourmand

Structuration d’un réseau de kiosques à la ferme
Soutien à la mise en place de la stratégie « Gaspésie Gourmande mer »
Planification stratégique et refonte de la marque.
Refonte de l’image de marque et aménagement de la boutique
Animation de groupes pour définir les jalons de l’identité de la région
Accompagnement dans la mise en place d’un événement gourmand
Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent : Stratégie de développement agrotouristique
MRC de Portneuf : Accompagnement dans la mise en valeur des produits portneuvois en restauration locale

Réflexion stratégique

Planification stratégique
Restructuration et planification stratégique global de l’organisation
Planification stratégique et plan de communication
Planification stratégique
Association des cidriculteurs du Québec
Réflexion stratégique sur la mission, la vision et les valeurs et sur le déploiement de la campagne Enraciné
Planification stratégique
Planification stratégique
Planification stratégique
Planification stratégique

Initiatives collectives

Commanderie du sirop d’érable : coordination du cahier des charges pour la mise en valeur de la qualité des produits
Association des producteurs d’argousier du Québec : Étude de marché globale pour la filière
Union des distillateurs de spiritueux d’érable : Coordination du cahier des charges pour une appellation réservée
Filière de la vache canadienne : Plan marketing pour mise en valeur de la race
Cidre du Québec : Mise à jour de la nomenclature et de la catégorisation des cidres
Table filière pomicole : Agence de développement
Association des producteurs fruitiers de la Gaspésie : Accompagnement autour des perspectives du travail collectif
Coopérative Bœuf Gaspésie : Stratégie commerciale au détail

Événements

Colloque provincial Argousier : organisation clé en main et animation
Association québécoise de l’industrie de la pêche : lancement de la saison des produits marins Mtl et Qc
Navigation Madeleine : animation de croisières gourmandes
Rythme et Papilles : animation et dégustation
SADC Charlevoix : mise en place de pique-nique gourmand