L’équipe
9590
page-template-default,page,page-id-9590,page-child,parent-pageid-4,stockholm-core-1.0.9,select-theme-ver-5.1.6,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-underline,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive

Papilles,
c’est aussi un réseau,
une famille qui s’agrandit
d’année en année

On ne compte plus, aujourd’hui, le nombre de cœurs et de pieds qui travaillent chaque jour à servir cette mission qui est devenue celle de tous. Ainsi, la section équipe vous permettra de connaître l’ensemble des personnes qui nous entourent et nous accompagnent.

Emmanuelle Choquette

Formée en économie et gestion agroalimentaire et en développement rural intégré, Emmanuelle a toujours travaillé dans le secteur des produits de créneaux et du développement régional. Après avoir coordonné plusieurs projets d’envergure en tourisme gourmand, elle a penché pour le domaine de la consultation, en devenant experte-conseil auprès d’entreprises et organisations, et ce partout au Québec. Son expertise se situe notamment dans le développement de stratégies collectives, les conférences et formations, la mise en marché des produits et la structuration d’activités d’accueil et de vente dans les entreprises. Elle s’intéresse particulièrement à l’œnotourisme, à la mise en valeur du territoire et à la mobilisation collective.

Audrey Simard

Diplômée en Agronomie de l’Université Laval, Audrey a d’abord agi à titre de chef du département d’agronomie et d’agroforesterie pour la firme Activa Environnement, à New Richmond, en Gaspésie. Elle prendra, par la suite, la direction de Gaspésie Gourmande pendant les six années subséquentes. Elle fonde Papilles avec Emmanuelle afin de se rapprocher des producteurs, et pour élargir son champ d’action sur l’ensemble du territoire québécois. Elle s’est également investie à la reconnaissance de l’identité culinaire québécoise, qui demeure aujourd’hui une valeur fondamentale de Papilles. Sa motivation est d’arriver à saisir précisément les enjeux et à comprendre ses clients avec le plus de sensibilité possible afin de leur amener les meilleures solutions.

La garde rapprochée

Alex Larouche-Bergeron

Le riche parcours professionnel d’Alex l’a amené à perfectionner ses compétences en service à la clientèle, en organisation d’événements et en développement d’expériences agrotouristiques. Passionné par le Québec, il désire mettre ses connaissances au service des entreprises de chez nous pour supporter leur croissance. Alex a gradué au Cégep de Granby en technique de gestion du Tourisme et possède une expérience terrain dans différentes entreprises agroalimentaires de la province. Sa première motivation est de répondre aux besoins ses clients de manière efficace et personnalisé, que ce soit derrière un comptoir de dégustation ou pendant une démarche de réflexion stratégique et de planification.

Éliane Lavoie

Diplômée en communication ainsi qu’en administration, Éliane se définit principalement comme une créative organisée, toujours prête à sortir du cadre pour trouver la meilleure idée. De nature hédoniste, curieuse et passionnée, elle a d’abord développé un fort intérêt pour l’industrie brassicole dans laquelle elle a eu la chance d’évoluer pendant quelques années. Elle souhaite maintenant élargir son créneau dans l’agroalimentaire et le tourisme gourmand du Québec. Spécialisée en rédaction et en création de contenu communicationnel, Éliane a rejoint Papilles avec l’ambition de participer à l’émancipation des entreprises d’ici et à promouvoir cette économie locale florissante et authentique.

Papilles, c’est aussi une multitude de services supportée par un réseau de collaborateurs talentueux et professionnel :

Analystes stratégiques et financiers
Chefs cuisiniers
Graphistes
Designers
Spécialistes conformité d’étiquettes, en emballages
Experts en tourisme
Experts Web
Rédacteurs, correcteurs, traducteurs
Historiens